APRES-MIDI PREMIERS SECOURS

Jeudi 22 février , nous avons participé à des ateliers premiers secours .

Il y avait un atelier "Alerter" avec Mme DAVID et Mme BRIGHEN.

 

     

 

 

 

Il y avait aussi un atelier où on a appris quoi faire en cas de brûlure, de choc , d'étouffement,  de saignement. Cet atelier était encadré par la maman de Pauline et le papa de Laura.

 

Et dans le dernier atelier, nous avons appris à reconnaître si une personne était consciente ou inconsciente. Si elle est inconsciente, nous avons appris à faire la PLS. Cet atelier était encadré par le papa de Clothilde, le papa de Manon et le papa de Floriane et d'Evan. 

 

 

 

 

 

Merci aux parents, grâce à eux nous avons appris plein de choses.

ATTENTION AUX DANGERS DOMESTIQUES

Lundi 19 février , le papa de Floriane et Evan et le papa de Manon sont venus dans les 4 classes de cycle 3 pour nous parler des accidents du quotidien. ce sont des pompiers .Ce sont tous les dangers qui nous entourent: à la maison, dans le jardin, sur la route, à l'école...Nous avons vu une vidéo sur le SDIS 44: leurs missions et leurs actions. Puis en groupe, nous avons réfléchi à tout ce qui peut être dangereux autour de nous dans notre vie quotidienne. Puis nous avons vu une reconstitution d'un incendie dans une chambre d'enfant : le feu s'est propagé extrêmement vite, c'était impressionnant. 

SUR LES TRACES DU PASSE : L'ART PARIETAL

Nous avons étudié l'art à la préhistoire en Histoire de l'ART. Nous nous sommes intéressés à l'art pariétal, l'art sur les parois des grottes. Nous avons visité la grotte de Lascaux virtuellement par internet. C'est impressionnant. En arts plastiques, nous avons dessiné des figures préhistoriques avec du charbon.

 

 

 

Nous avons également fait des mains négatives. Nous avons posé notre main sur le papier, mis de la colle autour de nos doigts, saupoudré du sable de couleur, puis retiré notre main.

Résultat de recherche d'images pour "main positive"

 

 

UN APRES-MIDI JARDINAGE le jeudi 7 février

"Le diaporama" (article de Célia et Noa)

Manon nous a présenté un diaporama. Nous avons appris que dans un fruit, par exemple un abricot, il y a la peau, la chaire, le noyau, la graine et enfin la plantule.

Pour avoir une plante, il faut : semer la graine dans la terre puis l'arroser et il faut de la chaleur. Puis la plante va grandir, grandir jusqu'à être adulte. Et enfin elle moura.

Il y a aussi des arbres qui font des fruits comme le pommier et le poirier. 

Les fraisiers, le framboisier et l'oranger sont des fruitiers.

 

 

"Les semences" (article de Lucie et Sarah)

Les semences, ça sert à avoir des fruits, des légumes et des fleurs. Pour commencer, il faut mettre de la terre dans un pot, puis il faut faire un trou dans la terre. Il faut choisir une graine ou une bulbe et la mettre dans le trou. Ensuite il faut reboucher le trou et arroser tous les deux jours. On a bien aimé. Pourquoi ? Parce que nous avons nos propres plantes, ça nous a appris de nouvelles choses.

 

 

 

 

BALLES ANTI-STRESS OCTOFUN

Pour faire une balle anti-stress il faut:

-du coton

-deux ballons

-feutre permanent

-des ciseaux

 

 

Tu coupes le haut d'un ballon avec les ciseaux puis tu mets du coton à l'intérieur.

 

 

 Après avoir mis du coton tu mets l'autre ballon par dessus pour boucher la sortie. Avec le feutre permanent tu dessines le visage de l'octofun correspondant à la couleur.

 

 

Voici nos balles anti-stress octofuns :

Article de Romain

Plus d'articles...

Page 1 sur 3